CE N’EST PAS DU GIONO, C’EST DU PAGNOL !!!

Publié le par MoDem St Chamas

Beaucoup d’évènements en ce début d’Avril.

 

Le Conseil municipal avec le vote de la hausse des impôts locaux (8%).

 

A une question de l’opposition qui rappelait au maire que lors de la réception des nouveaux arrivants, il avait annoncé que les impôts n’augmenteraient pas, une réponse laconique du genre : « l’erreur est humaine ».

 

Non l’erreur n’est pas humaine, l’erreur est de parler à tort et à travers. La magistrature locale n’a pas le droit de dire et de faire n’importe quoi !

 

La hausse des impôts ne s’imposait pas dans cette période de grande difficulté des familles. Mais les élus ont un talent particulier de disposer du pouvoir d’achat du peuple comme au temps de la gabelle.

 

C’est pagnolesque !

  

Enfin, la cerise sur le gâteau.

 

Le Maire reçoit la prestigieuse Légion d’Honneur.

 

L’ayant apprit depuis plusieurs semaines par des sources officieuses, la question était de savoir les raisons profondes de cette décoration.

 

Et là, la presse nous dévoile enfin le mystère.

 

C’est pour l’action de préservation de l’étang de Berre. Oui, vous lisez bien, le retour des petits poissons dans notre plan d’eau est consécutif à l’acharnement de notre Maire.

 

Les écologistes qui depuis des dizaines d’années se battent pour notre environnement apprécieront ce geste important.

 

L’association de défense des oiseaux qui tente de mettre fin au projet de grande surface au Molleton appréciera, d’autant que le Maire a promis une battue d’espèces protégées lors de ses vœux de nouvelle année.

 

Dans le détail de l’article glorifiant notre édile local, il apparaît une précision non dénuée d’intérêt. La longue présidence au sein du Syndicat Intercommunal de l’Etang de Berre, bras financier du GIPREB, est montrée comme justification de l’insistance de la mission sacrée de préservation.

 

Arrêtons de mettre la vérité sous la torture, arrêtons de travestir la réalité qu’elle soit historique ou politique ! Arrêtons le massacre !

 

La réalité est toute autre. Si le Maire est resté longtemps président de ce syndicat, c’est simplement parce que la présidence était tournante et que le suivant n’était autre que l’ancien maire de Marignane, l’ancien frontiste Simonpiéri. En restant président, le Maire de Saint-Chamas ne faisait que barrer la route à son successeur. D’ailleurs, après les élections qui ont vu la victoire d’un candidat UMP, la présidence du SISEB est passée à Marignane sans difficulté.

 

Là, cette pratique de la démocratie, ce n’est plus du Pagnol, c’est du Molière, une tartufferie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article